Quel type de badge vous correspond ?

| 17 July, 2015

Format, technologie, personnalisation… les badges sont actuellement de toutes formes et pour tout types d’applications. Nous allons donc nous pencher aujourd’hui sur les différents badges que l’on peut trouver sur le marché.

Les technologies de badges

A bandes magnétiques :

Le principe des badges à bandes magnétiques est simple : une bande magnétique contient les informations d’accès, et ces informations sont lues lors d’un contact physique avec le terminal. Une version plus récente de ce type de carte est la carte à puce métallique (exemple : les cartes de crédit bancaire).

RFID : (Radio Frequency IDentification)

C’est la technologie de badge aujourd’hui standard. Les badges RFID utilisent des ondes hertziennes pour automatiquement identifier des personnes ou des objets. Il existe de nombreux types de badges RFID, que l’on peut regrouper en 2 catégories selon la fréquence de l’onde utilisée :

–    Les badges basse fréquence (125 KHz) de proximité, qui sont les plus courants. Le principe est de stocker un numéro de série qui identifie une personne, un objet ou autres informations, sur une micro-puce attachée à une antenne. Le badge délivre alors, lors de son passage à proximité du lecteur, l’information pour permettre l’identification.

 –    Les badges haute fréquence (13.56 MHz) sont utilisés pour de l’identification plus complexe, car ils disposent d’une plus grande capacité de stockage d’informations (utilisés par exemple dans les passeports RFID ou les fonctions NFC (Near Field Connection) des derniers Smartphones) On retrouve également les badges à technologie propriétaire, comme les systèmes INDALA ou MIFARE.

 

Les formats de badges

Carte :

describe the image

Le format carte est le format le plus connu et le plus utilisé parmi  les  badges. Il a l’avantage d’être facilement personnalisable.

 

Porte-clés :
describe the image

Le format porte-clés à l’avantage d’être toujours présent sur le trousseau de clés de votre voiture, de votre bureau, ou de chez vous. Il est donc plus difficile à égarer qu’un badge au format carte.

 

Format bracelet

Le format bracelet est un format à part qui est destiné à des applications spécifiques et à durée limitée (par exemple, identification pour un casier de piscine). Mais mis à part ce type d’application, ce format reste très rare.

 

Voilà, vous savez maintenant quel badge choisir selon l’application que vous souhaitez mettre en place. Contactez-nous au 01.69.74.75.80 ou par mail à l’adresse commercial@synel-france.com si vous souhaitez réaliser une commande.