La gestion de présence informatisée des élèves en France

| 17 July, 2015

Encore trop méconnu, la gestion de présence informatisée des élèves à pourtant de nombreux atouts pour s’introduire sur le marché Français.

Synel France a remporté un contrat important concernant la gestion informatique des élèves de l’établissement scolaire Saint-Vincent Providence à Rennes, école privée catholique comptant plus de 2500 élèves âgés de 3 ans à 18 ans.

Ce système, du nom d’EduReg, permet aussi à l’établissement de gérer les repas du réfectoire sans numéraires, de contrôler les barrières d’accès véhicules et un certain nombre de points d’accès dans l’école.

À l’heure actuelle, les responsabilités sont de taille en milieu scolaire : les parents, les membres du conseil d’administration, le personnel et la communauté partagent le désir commun de limiter les nombreux risques que représentent les intrus, les vols, le vandalisme etc. Mais aussi de contrôler les présences et lutter contre l’absentéisme. Synel l’a bien compris en lançant sur le marché sa toute dernière solution pour la collecte de données : un système multitâche répondant aux besoins de sécurité croissant de ces établissements.

Daniel Ferber, directeur général de Synel France et UK, assure que l’entreprise dispose d’un avantage unique sur le marché français, dans la mesure où “aucune autre compagnie ne peut, aujourd’hui, offrir une solution complète semblable à EduReg” : solution qui a été développée au Royaume-Uni par Synel UK au cours de ces 15 dernières années et qui a déjà fait ses preuves aux seins de plusieurs écoles, lycées et universités anglaises.